Nouvelle année scolaire 2020-2021

Au nom de toute la communauté éducative du collège, je souhaite à tous une bonne année scolaire.

Nous avons traversé un confinement, un retour au collège dans des conditions exceptionnelles et nous démarrons cette année 2020-21, transformés par ces expériences.

Au cœur des foyers, certains ont pu expérimenter de nouvelles formes d’autonomie, se révéler, goûter à la belle complexité de la transmission des savoirs, prendre confiance en soi. D’autres ont pu toucher du doigt des fragilités d’apprentissage, des fragilités personnelles. Quoi qu’il en soit, chacun, élève et adulte, espère reprendre le chemin du Collège le plus sereinement possible, malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire.

A l’image de Saint François-Xavier, nous allons voguer sur une mer agitée par la situation actuelle, mais avec confiance et foi, bon sens et raison.

Nous allons continuer à placer au cœur de nos préoccupations l’accompagnement de chacun, la consolidation des apprentissages, tout en assurant la sécurité de chacun.

Lorsque le Pape demande à François-Xavier de partir en mission, sa réponse fuse : « Eh bien, me voici ». Aujourd’hui, nous reprenons la réponse de notre saint patron et osons relever le défi qui nous attend cette année. Quelques adaptations s’avèrent nécessaires pour chacun mais nous aussi, nous répondons, « NOUS VOICI », pour les élèves, pour vous, familles, avec joie et authenticité.

Bonne rentrée à tous !

Mme LOPEPE

Chef d’établissement

Go Top