Rugby : vice-championnes de France

Nos minimes Médaille d'argent 2017

Nos minimes Médaille d’argent 2017

C’est après un long parcours lors des tournois de districts, puis départementaux, puis académiques à Bordeaux et enfin inter académiques à limoges que les filles du Collège Saint Francois Xavier d’Ustaritz se sont qualifiées pour les finales du championnat de France de rugby à 7 UNSS.

Ce tournoi final vient de se dérouler à la Seyne sur Mer, opposant les 16 meilleures équipes de chaque région.

Pour financer ce voyage, les filles n’ont pas hésité à participer à un « Car wash » et se sont démenées en allant à la recherche de quelques mécènes.

Avant leur départ pour le Var, les filles se sont vue remettre leur maillot par la génération précédente (médailles de Bronze l’année dernière) et ont participé à divers entraînements avec certains intervenants comme Amaya Gonzalez (internationale à XV et ancienne élève), Lauriane Lissar (capitaine de l’ASB), et Cédric Laborde (entraîneur France 7 à Rio) venus apporter leur expertise.

Elles n’ont cessé de progresser à chaque sortie. Elles ont fait preuve de beaucoup d’envie, d’écoute et de motivation tout au long de la saison. Un groupe solide s’est créé autour de leurs deux capitaines Élodie Cazauran et Amaia Turnaco.

Faisant preuve de beaucoup de solidarité, de courage, d’entraide, elles ont réussi à se hisser en finale en dominant Saint Denis, Nantes, Dijon, Millau, et Tours.

Il n’aura pas manqué grand-chose en finale, les filles s’inclinant de justesse face à Bagnères, devant un public tout acquis à leur cause.

Nous avons vécu de grands moments de sport, de partage, d’émotions qui resteront sans nul doute pour toujours gravés dans nos têtes.

Les commentaires sont fermés.

Evènements
Calendrier :
01//09 : Rentrée 6e
01//09 : Elèves espagnols (uniquement) tous niveaux à 14h
04//09 : Rentrée 5e 4e 3e

Liens
Scolinfo

E-sidoc

Google

SFX sur  Youtube

Galerie
Plateau Vert avril 2014 Histoire des arts 2016 Prix remis en 1912 art-in-house-75
Mots-clés