Actions solidaires

Petit Dej en Carême

Les élèves de Saint François ont du cœur !

Pendant toute la durée du Carême, l’Ordre de Malte France propose aux collégiens de s’investir dans une action solidaire.

L’objectif est de collecter des denrées non périssables nécessaires au petit déjeuner : ainsi, c’est une quantité très importante de boites de chocolat, de céréales, de lait en poudre, de pots de confiture et autres qui ont été récoltés grâce à la générosité de chacun. Ces denrées ainsi collectées sont redistribuées à l’Entraide Saint-Sauveur, association caritative d’Ustaritz qui a pour but d’aider environ 53 familles de la paroisse Saint-Sauveur d’Errobi en allégeant leurs dépenses : dons de colis alimentaires hebdomadaires, et quelquefois aide purement financière pour le loyer, les factures ou l’essence… L’Entraide est aussi en lien avec la Banque Alimentaire de Bayonne et est présente à Super U pour la collecte annuelle.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes aux questions essentielles que sont la précarité, l’exclusion, la solidarité, la générosité et le don et de faire réfléchir les jeunes sur les enseignements qu’ils tirent de leur participation à une action solidaire.

Les délégués de classe remettent ainsi à Mme Bontan, représentante du Secours Catholique local, les très nombreuses denrées alimentaires en présence de M. Germain, reponsable du l’Ordre de Malte et de M. Errandonea, chef d’établissement.

Garizumako gosaldiak.

Garizuma denboran ikasleek janari iraukor bilketa bat antolatu dute Ordre de Malte erakundearen babesarekin. Bildu mozkinak Uztaritzeko Sokorri Katolikoari eskainiak izan dira Hunek beharretan direneri banatzeko gisan.

Denak pozik agertu dira eta helduden urtean berriz segitzeko prest.

Remise des denrées alimentaires à l'Ordre de Malte
Remise de denrées alimentaires à l’Ordre de Malte

 

Go Top