No announcement available or all announcement expired.

EPS

C’est dans le cadre de la Journée de la femme et du développement du sport féminin que deux intervenantes de choix sont venues faire le récit de leur carrière et de leurs expériences : Stéphanie Barneix, Championne du monde de sauvetage côtier et Valerie Nicolas, Championne du monde de Hand ball.

Vu la qualité d’écoute, nul doute que ces deux interventions ont intéressé l’ensemble des élèves de quatrième présents !

Dans un premier temps, c’est Stéphanie Barneix, championne du monde de sauvetage côtier qui a pris la parole et a su captiver nos 80 élèves de quatrième. Elle a d’abord expliqué comment être arrivée à pratiquer ce sport,  puis en 2009, ayant vaincu une maladie, elle a dit vouloir réaliser un rêve et se lancer le défi de traverser l’Atlantique à la rame en partant du Canada juqu’à Capbreton. Grâce à sa motivation et son mental d’acier, elle a réussi son pari en 54 jours, ce qui lui permet d’être dans le Guinness des records. En quête d’autres défis, elle a, en janvier dernier, réussi à franchir le mythique  Cap Horn en partant du Chili dans une eau à 3°C…
Valerie Nicolas, championne du monde de Hand ball, a quand a elle commencé son intervention en précisant qu’elle avait commencé par le Hand au collège en participant aux compétitions scolaires à l’UNSS comme une grande majorité de nos élèves. Elle a goûté à de multiples activités comme l’athlétisme et le judo avant de se spécialiser dans le Hand et plus précisément dans la cage… sur un concours de circonstances… Elle a ensuite précisé qu’il était important de mener de front études et sport!! Puis elle a évoqué l’un des plus forts souvenirs de sa carrière, la finale des championnats du monde en 2003 contre la Hongrie en commentant les images. Après le récit de ses trois olympiades, de ses différentes expériences en club et notamment à l’étranger au Danemark puis de ses 245 en sélection nationale, elle a répondu aux diverses questions des élèves.

Evènements
Calendrier :
17 au 21/12 : Stage professionnel 3e / Uztaola 6e, 5e et 4e
Liens
Pronote

E-sidoc

Google

SFX sur  Youtube

Contact

Collège Saint François Xavier

255 Route Départementale 932, 64480  USTARITZ

Secrétariat : 05.59.70.39.50

Vie scolaire : 05.59.70.39.55

Galerie
Lourdes juin 2014 Théâtre Basque 2015 Notre chef d’établissement M. Errandonea et les délégués des classes du Collège après leur collecte Gure Irratia février 2017