Espagnol

Projet : « Nous sommes tous Frida »

Dans le cadre du cours d’Espagnol, les élèves de 3ème se sont mis dans la peau de la célèbre et très inspirante peintre mexicaine Frida Kahlo afin de nous raconter leur histoire le temps d’une photo.

Un beau message de force et de courage.

Comme Frida, nous sommes tous beaux et libres.

Les élèves ont découvert un personnage haut en couleurs, tout en enrichissant leur découverte de la langue espagnole,  peintre mexicaine avant-gartiste du début du XXe siècle.  Nous avons décidé de lui rendre hommage à notre façon. L’objectif était simple : s’habiller à la manière de Frida en arborant son mythique mono-sourcil le temps d’un cliché en se débarrassant de toute expression artificielle. Car après tout, nous souffrons tous, nous traversons également des difficultés, et si Frida, dans sa dignité, a réussi à se relever après toutes les épreuves qu’elle a traversées, nous pouvons nous aussi trouver cette force d’aller de l’avant. C’est en cela qu’à l’instar de Frida Kahlo les élèves ont aussi fixé l’objectif de façon intense et expressive en restant fidèle à eux-mêmes sans se cacher derrière un sourire.

 

Ils ont agrémenté leurs photos de citations choisies de la peintre, ou, dans IZI travel, d’un fichier audio reprenant ce qui les a le plus marqués dans le personnage. C’est le résultat de ce travail linguistique, culturel et photographique que vous pourrez voir.

 

 

 

Go Top