Semaine de la presse

Chaque année, pour la SPME (semaine de la presse et des médias dans l’école) qui a lieu en mars, les élèves de 6eme découvrent au CDI le journal l’Actu, les magazines Okapi et Science & Vie junior, leur Une, leur éditorial, leurs rubriques, ainsi que l’ours. Ils réalisent aussi une mini revue de presse à partir des articles qui leur semblent les plus importants dans le mois précédent. Lors de cet exercice, des petits reporters photographes s’essayent à photographier les plus courageux sous leur meilleur angle…

A cette occasion, les élèves n’étant pas en AP Français et pouvant venir au CDI sur le temps d’aide personnalisée peuvent jouer au jeu « Mediasphères », pour prendre conscience de l’identité numérique, des traces laissées sur internet, et des enjeux de leur vie connectée…

Les élèves de 4eme, quant à eux, abordent le thème officiel de l’année « Une information sans frontières ? » grâce à un diaporama sur le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Go Top