Anglais

Un courrier royal pour une date royale

2 mai 2015 ? Pour les élèves de 5ème, et particulièrement ceux de 5emeA, cette date évoque une expérience nouvelle et agréable vécue en fin d’année dernière. En effet, c’est ce jour-là qu’ils apprennent la naissance tant attendue de la Princesse Charlotte.  Désireux de manifester leur joie et de présenter leurs félicitations aux heureux parents, la Princesse Kate et le Prince William, ils se sont lancés avec enthousiasme dans la confection et la rédaction de lettres et cartes, mettant un point d’honneur à parfaitement utiliser la langue de Shakespeare étudiée assidûment depuis deux ans au collège. Conscients qu’une réponse à leurs messages ne serait pas possible avant quelques mois, c’est avec patience et optimisme qu’ils ont repris le chemin du collège. Ces élèves étant à présent en 4ème  ont eu l’immense plaisir, ce vendredi 18 septembre, de recevoir une chaleureuse lettre de remerciements de Kensington Palace qu’ils sont heureux et flattés de partager avec tous !

La Reine d’Angleterre s’invite au Collège !

 Avant Noël 2014, la classe de 5ème C a créé et rédigé une carte de vœux qu’ils ont ensuite envoyée à sa Majesté Elizabeth II, reine  d’Angleterre. Trois mois plus tard, le 13 mars dernier, les élèves ont eu l’immense plaisir de recevoir une lettre de remerciements de sa part. Elle y fait part de sa joie d’avoir été au cœur des pensées des élèves de Saint François Xavier et bien sûr leur adresse  ses meilleurs vœux pour 2015.

C’est avec bonheur et enthousiasme  que les 5èmesC partagent cet honneur !

Evènements
Calendrier :
14/12 : Temps fort 3ème avec l'Ordre de Malte de 8h30 à 10h15
14/12 : Réunion équipe Bilinguisme à 17h30

Conseils de classe :
30/11 : 6eme
04/12 : 3eme
05/12 : 5eme
07/12 : 4eme

Rencontres parents professeurs (binômes) :
20/10 : 6eme
12/12 : 4eme
15/12 : 3eme
19/12 : 5eme
Liens
Scolinfo

E-sidoc

Google

SFX sur  Youtube

Galerie
Mail Art 2014 6B Mail art 6eme Limoges, Championnat interacadémique de Rugby 2017 Elèves espagnols Bayonne 2017
Mots-clés